موضوع: درس لعمل مسمار ......

ردود: 2 | زيارات: 514
  1. #1

    درس لعمل مسمار ......

    Voici un tutorial vous permettant de faire une vis. L'utilité? Heuuuu... Aucune, mais bon pour ceux qui ont besoin d'une vis, voici le tutotial qu'ils leurs faut. Pour réussir ce tutorial, il vous suffit de connaître légèrement les fonctions de max, ce n'est pas grave si vous ne les connaissez pas, mais bon. Vous n'êtes pas obligé de respecter les proportions que je vous donnes, mais pour commencez suivez les proportions du mieux que vous pouvez.
    Tous d'abord lancez 3ds max, pour commencer nous allons d'abord créer la partie la plus difficile de la vis qui est la base.

    1) Pour ce faire créez un cylindre avec comme configuration pour le Radius1 : 5, pour la "Hauteur "(Height) vous mettrez 100, et aussi vous mettez le "Height Segment" à 10.
    2) Il vous suffit ensuite de créer un "HELIX" (Ressort) avec pour configuration:
    - Radius1 : 7
    - Radius2 : 7
    - Height : 100
    - Turn : 10. Il vous suffit ensuite de créer un "HELIX"(Ressort) avec pour configuration:
    - Radius1 : 7
    - Radius2 : 7
    - Height : 100
    - Turn : 10.
    3) Créez un cercle vous le trouverez dans shapes (comme pour Helix), avec comme radius 0 (pour le radius1) et 5 (pour le radius2), vous mettez aussi 10 pour la "hauteur" (Height).
    4) Retournez dans la partie géométrie (Geometry), resélectionnez le ressort (HELIX ) puis cliquez sur le menu déroulant, et sélectionnez "Loft Object", puis Loft, ensuite cliquez sur "Pick path"et sur le cercle.
    Voilà maintenant vous avez un ressort en 3D, déplacez le, afin de pouvoir surprimer le ressort 2D et le cercle.5) Quand cela est fini, positionnez le ressort sur le cylindre (vue de dessus). Puis sélectionnez le cylindre, et cliquez sur le menu déroulant come "Loft Object", sauf que cette fois-ci vous sélectionnerez "Compound Object" puis Boolean. Cliquez sur "Pick Operand B" (vérifiez que le choix "Move" soit sélectionné) et ensuite sur le ressort(Helix) et miracle, voici la partie la plus importante de la vis faite.
    6) Pour le bout en pointe de la vis, il suffira juste de faire un petit cône avec comme configuration 0 pour le R1, 5 pour R2, et 10 pour Height. Positionnez le cône en dessous du début de la vis (voir image), et liez le cône au début de la vis grâce à l'outil "Lier" (Link)

    7) Passons maintenant au chapeau de la vis, créez un cylindre avec 15 en radius, 2 pour la hauteur (Height) et mettez 10 pour Height segment". Puis créez une boite (Box) qui sera en faite la raie du chapeau à vous de choisir sa taille, quand à moi je choisirai Length : 35 et Width : 3, et 10 en Height.
    Positionnez la BOX sur le chapeau comme sur l'image ou plus vers le bas si vous voulez une raie plus profonde. Et cliquez sur votre chapeau (cylindre), puis cliquez sur "Compound Object" comme tout à l'heure et cliquez sur la BOX, voilà la raie créée.
    Liez encore une fois le chapeau à la vis (cela vous permettra déplacer la vis à partir de la base en faisant suivre tous les autres éléments).

    8) Pour finir, créez un cône de 5 en Radius1, et 7 pour le radius2, puis 30 pour Height, pour la box. il ne vous reste plus qu'à placer ce cône en dessous du chapeau et à centrer à peu près les éléments de la vis (chapeau, cône du bas, et cône du haut par rapport à l'élément principal de la vis).
    Maintenant, n'oubliez pas de texturer votre magnifique vis.


  2. #2
    عضو متميز
    صور رمزية bakmax
    تاريخ التسجيل
    Jul 2006
    المنطقة
    الرياض
    العمر
    33
    ردود
    1,070
    يعطيك العافية اخوي على الدرس

    الله يجزاك خيـــــــــــــــــــــــــــــر

Bookmarks

قوانين الموضوعات

  • لا يمكنك اضافة موضوع جديد
  • لا يمكنك اضافة ردود
  • لا يمكنك اضافة مرفقات
  • لا يمكنك تعديل مشاركاتك
  •  
  • كود BB مفعّل
  • رموز الحالة مفعّل
  • كود [IMG] مفعّل
  • [VIDEO] code is مفعّل
  • كود HTML معطل